News

Inportant for all

Post Date: 29/03/2018

Mesdames, messieurs les pilotes des clubs.
Tout d’abord j’adresse la parole aux pilotes.
Chaqu’un entre nous veux passer un CB agréable sans trop de problèmes et vous expectez que les clubs savent vous fournir ceci.
Hélas, ce n’est pas si facile que cela pour les clubs. Ils font appel aux volontaires, entre-autre pour des contrôles techniques, et quelqu’un qui a assez d’expérience pour mener la course et être au même temps référé.

Eux aussi, doivent grandir dans cette matière comme vous en ce qui concerne set-up et règlage  et du pilotage fair.
Ces gens sont là pour votre plaisir et offre leur temps libre pour vous. Peut-être qu’ eux aussi, préfèrent de rouler au lieu de s’énerver dans des choses que vous deviez savoir depuis longtemps, ou résoudre. Si chaque pilote fait que sa voiture est conforme à la réglementation, cela sera déjà un grand support pour les clubs, même chose pour votre comportement sur le track.

OK, chaqu’un, moi comme vous, font des fois une érreur, pas volontairement je peux espérer, et qui n’aura pa pu être passé, mais on en peut rien. Essayez de supporter ceci comme il faut, personne est sans faute.
S’il y a des débutants, aidez-les à comprendre le réglement ou leur montrer où il peuvent tout trouver. Si ce réglement n’est pas à votre gout, ce qui est possible naturellement, alors donnez vos propositions au présidient de votre club.
Notre section demande chaque année après des propositions et de les faire vôter par les autres clubs.
Donc, motivez vos clubs et les autres pilotes pour le proposer à leur club. Si la proposition est acceptée, le réglement sera adapté pour l’année suivante.
Si jamais il y a quand même un problème pendant le concours, il faut s’adresser à l’intendant. Si lui n’a pas de solution, il fera appèl amu président de la section pour trancher.
S’il y a un probllème avec la voiture au controle technique, vous vous adressez  d’abord au controle technique même, après à l’intendant et si eux ne trouvent une solution, il feront appèl à votre président.

Les clubs
Nous sommes heureux que vous voulez accueillir le CB. Mais ceci veut aussi dire que les pilotes veulent en petit surplus de leur concours du CB, comme par exemple un meilleur contrôle technique et une meilleure conduite. En général plus de structure et régularité.
Le contôle technique est fait par quelqu’un qui connait le réglement. De préférence ce controle se fait avant la qualification et/ou finale. Il note quelle voiture est passée au controle technique et quelle voiture pas encore. L’intendant devrait être quelqu’un qui sait comment les courses se déroulent et qui n’a pas peur de donner une remarque, voire même une sanction si nécessaire.
Nous aurons à faire à beaucoups de clubs nouveaux au futur et on ne peut qu’encourager ceci pour que tout le monde a une année ambitieuse. 
Personne n’aime d’être le méchant ou le victime. Donc on doit tous collaborer et s’investir afin d’avoir des weekends agréables. A la fin, tout le monde en sort gagnant.
En plus nous avons 2 langues, mais ce diversité ne pourrait pas être un problème. Pour moi, il n’y a pas de différence entre les pilotes Hollandais, néerlandophones ou francophones. On peut tous apprendre l’un de l’autre dans chaque matière.Ici j’arrête cette lettre ouverte en j’espère que tout le monde peut s’y retrouver et y faire équipe. On fait  cela pour notre plaisir (pilotes comme clubs) et pas pour être frusté chaque weekend.
Salutations sportives
Bart

Geachte heren/ dames piloten en clubs

Allereerst wil ik even de piloten aanspreken.

Ieder van ons wil een leuk en aangenaam BK zonder al te veel problemen en Jullie verwachten dat de clubs jullie dat kunnen geven .

Helaas is dit voor de clubs niet zo eenvoudig, zij doen hiervoor beroep op vrijwilligers, onder andere voor de technische controle , en ook iemand die voldoende ervaring heeft om zowel wedstrijdleiding als ref te zijn.

Ook zij moeten hierin groeien en ervaring opdoen net zoals jullie voor je setup en fair rijden.

Deze mensen zijn er voor jullie plezier en offeren ook hun vrije tijd op voor jullie .

Ook zij zouden miss liever meerijden dan zich druk te moeten maken in dingen die je zelf al lang had moeten weten of oplossen.

Als elke piloot daarom zelf al ziet dat zijn auto volgens het reglement is, is dat voor de clubs al een hele steun, idem Voor je houding op de baan.

 

OK, zowel ik als ieder van jullie maakt al eens een fout met een tik, tikje, onbedoeld hopelijk en wat beter niet had kunnen gebeuren maar helaas het gebeurt, probeer hier dan ook mee om te gaan zoals het hoort, niemand is feilloos.

 

Zijn er nieuwelingen help deze mensen om het reglement te begrijpen en / of waar ze het kunnen vinden. Is het reglement niet naar jullie zin wat inderdaad best kan, doe kan je hier iets aan doen door een voorstel de toen aan je club.

Onze sectie vraagt elk jaar voorstellen om  voor te leggen en te stemmen onder de clubs .

Dus motiveer je club en andere piloten om ook op hun beurt hun club van je voorstel te overtuigen zodat dit zo positief mogelijk gestemd kan worden.

Word het aanvaard dan is het volgend jaar aangepast in het reglement .

 

Is er toch een probleem tijdens een wedstrijd dan is de eerste die je aanspreekt de wedstrijdleiding.

Weet hij of zij dit niet op te lossen haalt deze de sectievoorzitter er bij om de knoop door te hakken.

 

Is er een probleem bij de keuring van je wagen is het eerst de technische controle die je aanspreekt dan de wedstrijdleiding en indien deze er niet uitraken jullie sectievoorzitter.

 

De clubs.

 

We zijn dankbaar dat jullie de BK caravaan willen ontvangen .

Maar dit houd ook dat de piloten dat net ietsje meer wensen van hun  BK wedstrijd .

Zoals een goede technische controle en een strengere wedstrijdleiding .

Dus algemeen net iets meer structuur en regelmaat.

 

De technische controle gebeurt door iemand die het reglement kent, deze controle bij voorkeur laat gebeuren voor de start van de qualif of finale en eveneens oplijst welke auto’s hij al wel en niet gezien heeft .

De wedstrijdleiding is best iemand die het reilen en zeilen kent en kan/durft oordelen en sanctioneren indien nodig.

We zitten en gaan in de toekomst met veel nieuwe clubs te maken krijgen en dit kunnen we enkel toejuichen om ieder een uitdagend jaar te bieden .

Niemand is graag de boeman en /of slachtoffer dus samenwerken en gezamenlijk inspanningen leveren om er aangename weekends van te maken is hier de beste oplossing voor.

We zitten ook met 2 talen maar deze diversiteit hoeft geen probleem te zijn, voor mij is er geen verschil tussen onze Nederlandse Vlaamse of Waalse rijders . We kunnen allen van elkaar leren in alle opzichten, maak hier gebruik van.

 

Hier eindig ik deze open brief en hoop dat ieder zich hier in kan vinden en aan meewerken .

We doen dit voor ons plezier zowel rijders, clubs als ik en dus niet om wekelijkse frustraties op elkaar af te reageren.

 

Sportieve en vriendelijke groeten .

Bart

 


<< Back to section